Le Nord-Ouest et le Sud-Ouest de la France placés en vigilance orange aux orages
Météo-France a placé 25 départements en vigilance orange aux orages, vendredi 13 juin 2025.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce vendredi 13 juin 2025, un épisode orageux devrait s’abattre sur le nord-ouest et le sud-ouest de l’Hexagone. 25 départements ont été classés en vigilance orange. Dans l’après-midi, les Pays de la Loire et la Basse-Normandie seront particulièrement touchés. Puis, l’épisode se déplacera vers la Normandie et les Hauts-de-France dans la soirée.
Des vents forts, allant jusqu’à 120 km/h, sont également attendus avec des précipitations allant jusqu’à 30, voire 50 mm en deux, trois heures et des chutes de grêle « moyenne à grosse ».
Dans le Sud-Ouest, les fortes chaleurs de l’après-midi devraient mener à des orages sur les Pyrénées, l’Occitanie, le sud de la Nouvelle-Aquitaine. Des chutes de grêle sont attendues par endroits et de fortes rafales, allant jusqu’à 100 km/h. « Sur la Nouvelle-Aquitaine par ailleurs, les cumuls de pluie pourront devenir importants, de l’ordre de 30 à 50 mm en une à trois heures », précise Météo-France.
Les orages devraient perdre en intensité dans la soirée et samedi 14 juin, seuls sept départements sont toujours classés en vigilance orange : le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l’Oise, le Val-d’Oise, les Yvelines et Paris.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :